Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

La viande

Imprimer Envoyer
  1. Le saviez-vous?
    La viande est riche en protéines et contient de nombreux minéraux et de précieuses vitamines, en particulier du fer et les différentes vitamines du groupe B.
  2. Conservation
    Conservez la viande crue au réfrigérateur. Déballez-la et déposez-la sur une assiette ou sur un plat puis recouvrez-la d'un film alimentaire transparent. Elle sera ainsi protégée des odeurs.
    Les grands morceaux de viande fraîche se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur. La viande hachée par contre doit être consommée le jour même de l'achat. En effet, la surface exposée à l'air étant plus grande, elle se détériore beaucoup plus vite.
    Bien sûr, vous pouvez également congeler la viande. Emballez-la simplement dans un sachet ou une boîte spécifique pour la congélation.
    Lorsque vous devez faire les courses pour plusieurs jours (par exemple lors des fêtes de fin d'année), demandez à votre boucher d'emballer la viande sous vide. Celle-ci se gardera jusqu'à 10 jours au réfrigérateur Avant de la cuisiner, rincer rapidement la viande qui a été conservée sous vide, puis bien éponger avec du papier de ménage.
  3. Préparation
    Bœuf:
    Le bœuf maigre (par ex. le filet) est particulièrement délicieux brièvement grillé ou poché.
    Les morceaux plus gras seront plutôt braisés (p. ex. rôti de bœuf) ou bouillis.
    La viande de bœuf contient en général une teneur moyenne en matières grasses. On choisira de préférence de la viande maigre pour le steak tartare, qui, comme chacun sait, est consommé cru. Le bœuf cru est également très apprécié en fines tranches (Carpaccio).

    Veau:
    La viande de veau contient moins de matières grasse que le bœuf, c'est pourquoi elle est plutôt recommandée (avec la volaille). Qu'elle soit bouillie, rôtie ou grillée, ne cuisez pas la viande de veau trop longtemps, car elle deviendra sèche et dure. Le veau ne se conserve pas très bien, ne la gardez pas plus de 2 jours, toujours au réfrigérateur.

    Porc:
    La viande de porc a une teneur en matières grasses assez élevée. Les morceaux pâles et sans rainures et sans graisse sont de qualité inférieure, car ils contiennent beaucoup d'eau et se ratatinent lors de la cuisson.
    Si vous achetez de la viande préemballée, évitez les emballages dont la viande baigne dont son jus.

Tags See All Tags Add New Tag...

Please Enter New Tags Separated By Comma's
  Or Close



 
Recettes de cuisine mindiales Plan du Site