Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

La volaille

Imprimer Envoyer
  1. Le saviez-vous?
    La volaille est riche en protéines et sa teneur en graisse varie selon le type de viande.
    Par exemple, le canard et l'oie contiennent beaucoup de matières grasses, tandis que le poulet et la dinde (sans la peau) sont plutôt pauvres en graisse.
  2. Conservation
    Pour des raisons hygiéniques, il est important de remettre la volaille au réfrigérateur immédiatement après l'achat.
    Jetez l'emballage, déposez la volaille dans un plat ou sur une assiette et recouvrez-la d'un film alimentaire.
    Entreposez la volaille dans la partie inférieure du réfrigérateur, qui est également la plus fraîche, mais évitez la proximité des denrées qui dégagent un arôme puissant, car la volaille s'imprègne très rapidement des odeurs environnantes.
    La volaille se conserve maximum 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 6 mois au congélateur.
  3. Préparation
    Il ne faut en aucun cas consommer la volaille crue, mais uniquement lorsqu'elle est bien cuite. Il existe bien sûr des références pour la cuisson de la volaille, mais le mieux est d'effectuer un test à chaque fois: piquer légèrement la viande à l'aide d'une fourchette. Si le jus de viande qui apparaît en surface est clair, la volaille est cuite.
    Lorsque vous coupez la volaille crue en morceaux, n'utilisez jamais une planche sur laquelle vous venez de couper de la salade ou d'autres aliments crus. Lavez soigneusement vos mains et la planche au savon après utilisation.
    La volaille reste bien juteuse si vous l'arrosez régulièrement pendant la cuisson, par exemple avec du bouillon ou avec le jus de cuisson. Avant de découper la volaille, laissez-la poser environ 10 minutes afin que le jus imprègne bien la viande plutôt que de s'écouler lors de la coupe.

Tags See All Tags Add New Tag...

Please Enter New Tags Separated By Comma's
  Or Close



 
Recettes de cuisine mindiales Plan du Site