Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Le poisson et les fruits de mer

Imprimer Envoyer
  1. Le saviez-vous ?
    Le poisson est un aliment nutritif important pour l'être humain. Il est recommandé de consommer du poisson 2 à 3 fois par semaine.
    Le poisson est riche en protéines de haute qualité, en matières minérales, en vitamines et en iode. De plus, c'est un aliment très digeste.
    Les matières grasses contenues dans le poisson sont composées de précieux acides gras Omega 3, qui peuvent contribuer à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires lorsqu'ils sont consommés régulièrement.
    Les fruits de mer, comme par exemple les moules, contiennent également des protéines, de l'iode et du fer de haute qualité.
  2. Indices de fraîcheur du poisson
    Le poisson frais dégage une odeur agréable et ne sent que légèrement la mer.
    La peau est naturellement brillante, bien colorée et recouverte d'un film humide légèrement visqueux.
    Les écailles collent bien à la peau, les yeux sont clairs et ressortent légèrement. Les branchies sont rouges.
    Le poisson frais cède légèrement sous la pression et revient rapidement dans sa position initiale.
  3. Indices de fraîcheur des moules
    La fraîcheur des moules est d'une importance capitale.
    Avant la préparation, examinez minutieusement chaque coquillage: les moules crues doivent toujours être fermées. Si elles sont ouvertes ou si elles sentent le poisson, jetez-les. Jetez également les moules qui ne se sont pas ouvertes après la cuisson.
  4. Conservation
    Le poisson et les fruits de mer se détériorent très rapidement, car ils contiennent beaucoup de protéines et d'eau. C'est pourquoi ils doivent être préparés et consommés immédiatement.
    Le poisson se conserve 1 jour au maximum dans le bac inférieur du réfrigérateur. Déposez le poisson dans un récipient en verre ou en porcelaine et recouvrez-le d'un film alimentaire. Vous pouvez également faire emballer le poisson sous vide par votre poissonnier.

    Les poissons frais peuvent être conservés au congélateur jusqu'à 3 mois. Pour la décongélation, laisser le poisson au réfrigérateur de préférence toute une nuit, puis déposer le poisson dans une grande passoire que l'on posera sur un saladier pour que le liquide puisse s'écouler. Avant la préparation, rincer le poisson sous l'eau froide et séchez-le à l'aide de papier de ménage.

Tags See All Tags Add New Tag...

Please Enter New Tags Separated By Comma's
  Or Close



 
Recettes de cuisine mindiales Plan du Site