Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Les légumes

Imprimer Envoyer
  1. Le saviez-vous?
    Les légumes contiennent de précieuses fibres alimentaires, vitamines et matières minérales, mais au contraire très peu de matières grasses.
    En fait, on dénombre peu de légumes riches en matières grasses, comme le sont les olives ou les avocats.
  2. Conservation
    Achetez de préférence des légumes de saison. Ils seront plus aromatiques, plus frais et auront été stockés moins longtemps. (lien sur le calendrier des légumes)
    Emballez les légumes que vous ne consommez pas tout de suite dans du papier et stockez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les sachets en plastique ne conviennent pas, car de l'humidité se forme rapidement, ce qui favorise la putréfaction des légumes.
    Ne conservez pas les oignons, l'ail et les pommes de terre au réfrigérateur, mais dans un endroit frais, sombre, et surtout bien aéré et sans humidité.
  3. Préparation
    Laver les légumes juste avant de les cuisiner.
    Pour éviter que certains légumes, comme l'artichaut ou le céleri, brunissent où ils ont été coupés, il suffit d'arroser immédiatement ces endroits de jus de citron.
    La plupart des légumes ne doivent pas mijoter trop longtemps et gardent une plus jolie couleur et un meilleur arôme s'ils sont cuits al dente.
    Pour préserver les vitamines, faire cuire les légumes dans un peu d'eau légèrement salée. Cette eau de cuisson peut alors être utilisée comme base pour d'excellentes sauces et de délicieuses soupes grâce à l'arôme de légumes et les vitamines qu'elle contient.
    En cuisant les légumes à la vapeur, leurs valeurs nutritives sont encore mieux préservées.

Tags See All Tags Add New Tag...

Please Enter New Tags Separated By Comma's
  Or Close



 
Recettes de cuisine mindiales Plan du Site