Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Epices

Imprimer Envoyer

Les huit épices les plus couramment utilisés dans la cuisine thaï sont le poivre, les graines de coriandre, le cumin, la muscade, la cardamome, la feuille de laurier, le clou de girofle et la cannelle. Voici un bref descriptif de chacun d'entre eux et des différentes manières de les accommoder.

Poivrée: C'est sous forme de poivre blanc, les grains étant moulus sans la peau, qu'il est le plus souvent utilisé. Le poivre noir n'est pas aussi fort mais plus parfumé. On trouve également le poivre vert frais en grains, dont la saveur est unique. Pour la cuisine. utilisez du poivre blanc non traité.

Graines de Coriandre : Ces petites graines ont un arôme et une saveur très agréables. Pour en exalter le parfum, il est conseillé de les faire griller avant de les piler avec d'autres ingrédients.

Muscade : En forme de petits rouleaux d'écorce séchée, cet ingrédient entre surtout dans la composition des curies et salades préparées selon la tradition culinaire du nord de la Thaïlande. Décortiquez et coupez la muscade en petits morceaux.

Cardamome : Ce noix de couleur crème contient des graines marron foncé, au goût poivré. Pour faire sortir les graines, les noix doivent être grillées puis écalées.

Feuilles de Laurier : Ces feuilles se vendent au marché, séchées; elles sont marron et s'utilisent sans tige.

Clous de Girofle : 11 s'agit des boutons séchés des fleurs du giroflier, un arbre très répandu en Asie du Sud-Est. Lorsque la récolte chute d'une manière inattendue, les prix montent en flèche.

Cannelle : Ecorce sombre d'un arbre, cet ingrédient, tout comme le clou de girofle, est doué de propriétés médicinales. Pour la cuisine thaï, utilisez toujours la cannelle entière et non en poudre

Tags See All Tags Add New Tag...

Please Enter New Tags Separated By Comma's
  Or Close



 
Recettes de cuisine mindiales Plan du Site